Lecture sur le marché du 17.09.2016 – Guérande

Les mille-feuilleu(res)(ses) et les bibliothécaires de la médiathèque de Guérande vous donnent rendez-vous : le samedi 17 septembre 2017 sur le marché de Guérande de 9h à 12h. Le stand de l’association se situe près de la collégiale, intra-muros.

Venez goûter au plaisir d’ouvrir des livres, écouter des histoires, chanter des comptines dans notre barnum ou dans les allées du marché… le temps d’une pause entre fraises et radis !

Pour chaque lecture sur le marché, les bénévoles de l’association Mille-Feuilles et Petit Lu partage un retour d’expérience : 

C'est la fête sur le marché - septembre 2016

«Des enfants, au regard gourmand d’histoires, retenaient leurs parents pressés. Certains parents s’étaient organisés et prenaient du temps pour une pause-histoires et aussi pour des échanges de points de vue sur la littérature jeunesse ou sur leur intérêt pour la lecture aux jeunes enfants.

Sylvie, selon ses habitudes s’est promenée dans le marché avec ses livres. Elle est allée au-devant des parents et a, aussi, lu dans les files d’attente des commerçants ambulants. « Je veux voler », d’Antonin Louchard (éditions Seuil Jeunesse) a eu un franc succès auprès des pères. « Cet album parle de papa » a été la phrase clé pour que tous acceptent, intrigués, la lecture. Un groupe de 4 poussettes, conduites par des pères, s’est installé sur toute la largeur de la rue de Saillé. Les mamans, avec un sourire complice, sont restées en arrière-plan. Un grand-père a photographié la scène. »

Les albums du marché : 
« Un petit cochon pendu au plafond » Jean Maubille Edition Pastel
« Bébés chouettes » Martin Waddell et Patrick Benson (édité en 93 !)
« Je veux voler » Antonin Louchard Editions Le Seuil Jeunesse