Retour : Lectures au jardin à la librairie L’esprit large le 19 juillet 2017

Dans le cadre de Partir en Livre , Nadine la libraire, a équipé son jardin d’une tonnelle pour accueillir au mieux les lectrices de l’association Mille-feuilles et Petit Lu, Solène, bibliothécaire au secteur jeunesse de la Médiathèque et les familles invitées pour l’occasion…

C’était mercredi matin, jour de marché, une petit pluie fine s’était invitée sur Guérande. La grisaille n’a pas affecté le moral de la troupe qui s’est affairée à l’installation douillette d’un salon de jardin propice à la lecture.

 

Le contenu des valises réparti sur les jolis tapis colorés de la Médiathèque dans le jardin, chacune a trouvé sa place: Marie-France dans la rue abordait les passants accompagnés de jeunes enfants. Elle faisait le promotion de « Partir en Livre », distribuait le programme des activités de  l’été guérandais et invitait les familles à entrer partager des lectures, à l’abri sous la tonnelle du jardin. Solène se chargeait de l’accueil, des photos et de la distribution de nombreux cadeaux. Joëlle se mettait à disposition des enfants pour des lecteurs individuelles tout en étant très attentive à ne pas prendre la place des parents et des grands parents déjà expérimentés dans le plaisir des lectures partagées.

Solène a compté 50 bambins ravis d’avoir partagé des lectures, choisies parmi les coups de cœur des lectrices…  Les adultes ont pris plaisir à la fête organisée au jardin de la librairie en attendant une éclaircie…