Marché de Noël à Guérande 16 décembre 2018

Petit mot sur notre participation au marche de Noël :20181216_111639

 

 

Un beau moment partagé avec les enfants, leurs parents et grands-parents ».

 

 

J’ai adoré observer cette petite fille dans les bras de sa maman lorsqu’Evelyne et son mari chantaient : sa bouche entrouverte et son regard étaient figés, ses yeux auraient voulu s’ouvrir plus grand pour ne rien louper du spectacle… et lorsque sa maman s’est aperçue de mon observation en catimini, nous avons échangé un sourire de bonheur partagé… la magie de Noël!

pere-noel-couv

 

 

J’ai découvert de nouveaux albums et je remercie Jeannick de nous avoir lu “Mille milliards de pères Noël” de Marika MAIJALA et Hiroka MOTAI... car j’ai enfin des arguments pour prouver à mes grands enfants que le Père Noël existe vraiment ….

 

 

Deux adultes étaient en quête d’histoires, je leur ai lu cet album car il a une vraie résonance chez les grands enfants que nous sommes… la dame a été bien attentive… le monsieur est parti quelques instants pour revenir avant la fin de l’album… peut-être était-il chamboulé par le fait d’apprendre que le Père Noël existe vraiment et qu’il guide nos achats pour les enfants?

20181216_123519

 

 

MERCI à Éveline et Bruno de nous avoir permis de chanter avec eux les chants de Noël… C’était magique !!

 

On se serait cru dans les films de Noël en Amérique quand les chorales viennent offrir leurs chansons devant chaque porte…

Et puis.. n’oublions pas de dire que le vin chaud était délicieux! N’est-ce pas Rachel?